vendredi, juin 02, 2017

Outlander (saisons 1 & 2)


Outlander est une série d'adaptation de la collection de romans 
du même nom de Diana Gabaldon. Créée par Ronald D. Moore et diffusée
initialement depuis 2014 sur la chaîne Starz, elle est disponible sur Netflix en France.



Synopsis

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. (source)


Le casting

Claire Beauchamp Randall Fraser ๑ Caitriona Balfe
James (Jamie) Fraser ๑ Sam Heughan
Franck / Jonathan (Black Jack) Randall ๑ Tobias Menzies
Murtagh Fraser ๑ Duncan Lacroix
Dougal MacKenzie ๑ Graham McTavish
Colum MacKenzie  ๑ Gary Lewis
Geillis Duncan ๑ Lotte Verbeek
Laoghaire MacKenzie ๑ Nell Hudson

Mon avis

Saison 1 

Hier, le 1er juin 2017, c'était le #WorldOutlanderDay ! Ce qui fête l'anniversaire de parution du premier tome de la série de roman... il y a 26 ans ! Je profite de cette occasion pour vous présenter Outlander cette semaine car, amis lecteurs, laissez moi vous présenter ♥ ma série préférée ♥ ! Je pense que s'il est possible de tomber amoureuse d'un personnage de série, nous devons toutes être amoureuse de Jamie Fraser... Il a beau être roux et en kilt, c'est chimique, ce personnage a été créé par une femme et ça se ressent : voici l'homme parfait ! Plus sérieusement, bien que je sois véritablement amoureuse de James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser, j'ai adoré cette première saison. Le premier épisode m'a laissée un peu songeuse et douteuse sur la suite de la série, et puis dès le deuxième, j'étais totalement happée par les événements. On sent vraiment qu'il s'agit d'une adaptation de roman car chaque épisode a sa propre petite histoire et cela nous rappelle des chapitres d'un roman. La musique... la cornemuse et les plans de grandes étendues verdoyantes des plaines écossaises, tout pour nous dépayser et avoir envie de prendre notre cheval pour les suivre à travers leurs aventures (et prendre la place de Claire dans le lit de Jamie aussi un peu...) !

Saison 2

J'étais triste de voir que la saison deux se passait en grande partie en France (même si elle n'a pas été tournée en France hm hm). J'ai trouvé que cela enlevait tout le charme de la boue écossaise et des vieilles pierres ! Cette ambiance écossaise était toute la base de la série... Toute cette partie à la cour du roi de France est quand même un peu tirée par les cheveux je trouve. Deux anglais/écossais sortis de nulle-part qui débarquent et côtoient le roi de très près ? Moui. .. Bref, passons. J'ai eu d'affreuses envies de rentrer dans mon écran pour chopper Claire par sa tignasse brune pour lui crier de se calmer avec ses airs de Madame Je Sais Tout et de rester à sa place une bonne fois pour toute. C'est quand même elle qui sème les embrouilles tout le long de la série ! Heureusement que Jamie et toute sa bande en kilt, sont là pour la sauver à de nombreuses reprise (= à tous les épisodes quoi). La deuxième partie, sur le champ de bataille est, quant à elle très longue... On sait malheureusement où tout cela va mener, et on ressent à quel point Claire s'éteint doucement en voyant arriver ce qu'elle redoutait tellement. Pour le coup, plus une seule scène de tendresse entre nos deux protagonistes chouchoux... Enfin si, une à la toute fin et là, sortez vos mouchoirs (j'ai versé une lame je l'avoue aussi !) car ça nous retourne dans tous les sens, car on connait la suite, puisque nous l'avons vu dans le premier épisode de la saison 2... et enfin, dernier épisode, dernières minutes et là ce fameux moment où tu te précipites chez le libraire pour acheter les livres pour savoir ce qui se passe ensuite ! Rendez vous à la fin de l'été pour la suite... Courage !

Quelques photos des deux premières saisons

















2 commentaires:

  1. J'aime tellement cette série <3 J'ai l'impression que pas de mal de personne n'ont pas accroché avec la première partie de la deuxième saison alors que, pour ma part, j'ai adoré le fait qu'on change un peu de décors mais aussi d'entendre les acteurs parler un peu français ! J'ai vraiment hâte que la troisième saison soit diffusée :) En tout cas, ton article m'a donné envie de me re-regarder la série ;)

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cette série c'est la vie ! Tellement prenante et addictive (j'ai regardé les 2 saisons 2x déjà...) <3

      Supprimer